• Un événement sportif au profit de l'institut Curie

1
/
3
/

L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, associe un Centre de Recherche de renommée internationale et un Ensemble Hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers, y compris les plus rares.

Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur trois sites (Paris, Saint-Cloud, Orsay) plus de 3 300 chercheurs, médecins et soignants autour de trois missions : la rechercheles soins et la conservation et la transmission des savoirs.

Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, favoriser les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

Voir la vidéo

« Les équipes de l’Institut Curie, chercheurs, médecins et soignants se mobilisent chaque jour contre le cancer.

Les formidables avancées de ces dernières années nous permettent désormais de guérir plus d’un cancer sur deux. Ne nous arrêtons pas là !

Pour continuer à être l’une des références mondiales de la lutte contre le cancer, pour poursuivre les programmes de recherche ambitieux nécessaires pour vaincre la maladie, pour soulager et guérir d’avantage d’hommes, de femmes et d’enfants, l’Institut Curie a besoin de votre soutien.

Ensemble, nous pouvons aller plus loin, plus vite et prendre enfin le cancer de vitesse !

Du fond du cœur et au nom de tous les patients qui comptent sur nous, un grand merci.

Professeur Thierry Philip

Président de l’Institut Curie

Devenez « porteur de lumière » et d’espoir pour soutenir la recherche à l’Institut Curie au bénéfice des patients touchés par un cancer.

« Préparer les traitements de demain, c’est avant tout investir aujourd’hui dans la recherche. » Geneviève Almouzni, directrice du Centre de recherche de l’Institut Curie, l’un des plus importants centres dédiés à la recherche sur le cancer en Europe

Grâce aux progrès de la recherche, il est désormais possible de proposer aux patients une médecine de précision comme l’immunothérapie*, véritable révolution dans le traitement du cancer. Mais tous les patients ne bénéficient pas encore du traitement capable de vaincre leur cancer !