Course des Lumières: annonces relatives à la crise sanitaire

Chers Porteurs de Lumières,

Comme vous le savez, la crise sanitaire est revenue au premier plan de l’actualité. Les différentes mesures gouvernementales de lutte contre l’épidémie rendent difficiles l’autorisation de rassemblements physiques comme celui de la Course des Lumières.

Ainsi, et malgré les efforts de l’équipe organisatrice pour adapter l’événement au contexte actuel (départs différés, jauge de participants limités), nous ne pourrons malheureusement pas nous retrouver physiquement pour éclairer la nuit contre le cancer à Marseille, Paris et Toulouse. Nous gardons une lueur d’espoir pour la ville de Lyon et nous vous en tiendrons informés dans les prochaines semaines.

L’impossibilité de se rassembler physiquement ne veut cependant pas dire l’annulation de l’édition 2020 de la Course des Lumières ! Grâce au format connecté, La Course des Lumières s’invite directement chez vous et vous propose une réelle expérience événementielle de l’inscription jusqu’au jour J.

Durant les semaines qui précèdent l’événement, vous participez à des séances de coaching sport / bien être en ligne. Vous recevez également par courrier un kit du porteur de lumières composé d’un t-shirt, d’un dossard personnalisé et d’un objet lumineux. Ce kit à enfiler le Jour J vous permettra d’éclairer la nuit contre le cancer à travers toute la France.

Enfin, le jour J, vous retrouverez les témoignages de nos partenaires locaux (Institut Curie, la Fondation Toulouse Cancer Santé et l’Institut Paoli Calmettes), vous pourrez suivre l’échauffement collectif avec nos coachs avant de vous élancer pour votre défi (marche, course, ou tout autre sport). Grâce à des animations en ligne, vous serez mis à contribution pour montrer à tous votre soutien à la lutte contre le cancer. Enfin, vous retrouverez en ligne la communauté des porteurs de lumières grâce au chat intégré à la plateforme.

Même si nous sommes éloignés, nous serons tous connectés pour un moment d’échange, de partage et de solidarité.

Prenez soin de vous et vos proches,

L’équipe de la Course des Lumières

D'autres articles