Institut Paoli-Calmettes

Partenaire de l'édition de Marseille

Récemment labellisé comme Compréhensive Cancer Center par l’OECI, certifié par la Haute autorité de santé sans remarque en 2015 et membre du réseau Unicancer, l’Institut Paoli-Calmettes est aujourd’hui le centre de référence en cancérologie pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse.

En tant que Centre de Lutte contre le Cancer, il est qualifié d’Établissement de Santé Privé par le Code de la santé publique et est chargé d’une mission de service public hospitalier en cancérologie.

L’IPC assure une prise en charge globale du cancer, avec pour missions principales; la prévention et dépistages du cancer, la prise en charge des patients, la recherche sur l’ensemble des aspects diagnostique et thérapeutique de la pathologie cancéreuse et la formation/enseignement continue en cancérologie.

L’IPC en 2018 c’est: 400 chercheurs, 1 580 salariés dont 222 médecins.

Aujourd’hui, dans le cadre partenarial du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille, qui réunit des chercheurs venant de l’Inserm, d’Aix-Marseille Université, du CNRS et de l’IPC, l’Institut est à la pointe de la recherche médicale et du transfert de technologies.

Les dons, legs et mécénat permettent à l’IPC de financer les meilleurs équipements et des programmes de recherche ne bénéficiant pas de crédits publics, afin d’améliorer l’efficacité des soins, la durée et la qualité des vie des patients.

L’Institut Paoli-Calmettes a besoin de votre soutien pour aller plus loin dans l’innovation médicale au service des patients et faire progresser les chances de guérison ainsi que l’égalité des chances face au cancer.

Rendez-vous le 7 novembre à Marseille pour les soutenir.

Marchons, courons ensemble pour éclairer la nuit contre le cancer !

S'inscrire